Journée des Amis de Chauveroche dimanche 25 juin 2017

 Voici donc le programme de la Journée des Amis de Chauveroche

- à 10 h   l’Eucharistie dominicale

- à 11 h 30   l’Assemblée générale statutaire pour ceux d’entre vous qui en font partie :

une invitation plus précise leur est faite dans ce courrier ;

- à 12 h 15   la prière du milieu du Jour à la Chapelle ;

- à 12 h 30   le pique-nique partagé à la Beucinière : vous pouvez déposer nourriture et boisson entre 11 h et midi ou même avant l’Eucharistie au chalet de la Beucinière où Marie-Jeanne vous accueillera ;

- L’après-midi, vers 15 h, nous prendrons le temps des nouvelles des uns et des autres. Ce sera l’occasion de remercier frère Stéphane qui va repartir début juillet dans son monastère de Tournay qui nous l’avait généreusement prêté pour un an et un peu plus ; nous lui devons beaucoup, notamment pour l’accueil des hôtes à la Grange et mille autres petits services. Nous verrons comment continuer la route après le départ imprévu de frère Guillaume pour des raisons de santé. Nous ne perdons pas courage, notre évêque nous soutient et nous espérons que le Père Abbé de la Pierre-qui-Vire pourra encore nous aider.

En cette année du 5° centenaire de la Réforme protestante, nous regarderons sur grand écran l’exposition œcuménique à laquelle ont travaillé F. Alain et F. Basile et qui relate très bien le parcours étonnant de l’œcuménisme dans le pays de Montbéliard et de Belfort depuis 1945, avec comme fil rouge : « Du conflit à la communion, ensemble dans l’espérance ».

- Prière des Vêpres à 17 h 30